ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Actualités

Vaccination anti-Covid19 à la MAS Robert Seguy à Alfortville

Vaccination Covid19 Mas Robert Seguy Alfortville

LA VACCINATION A LA MAS ROBERT SEGUY A ALFORTVILLE

VACCINATION ANTI-COVID : PROTEGEONS NOS RESIDANTS ET NOS ACCOMPAGNANTS FACE A CETTE PANDEMIE MONDIALE.

La vaccination anti-Covid19 a commencé à la MAS Robert Seguy le 02 mars 2021.

Les doses vaccinales fournies par l'Agence Régionale de Santé, via le CHU de Saint-Anne et le CHU de Créteil, sont administrées par le service médical sous la vigilance du Docteur LEGRAND de la MAS Robert Seguy.

Un dispositif de surveillance pour l’ensemble des personnes vaccinées, une fois le vaccin administré a été mis en place.

UNE VACCINATION FACILITÉE GRÂCE Á SANTÉBD

A la demande du secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, l’association SantéBD a réalisé une bande dessinée pédagogique pour expliquer le vaccin contre la COVID-19. La bande dessinée conçue par l’association SantéBD permet de présenter simplement aux personnes en situation de handicap les enjeux liés à la vaccination contre la Covid-19. Ainsi, cette bande dessinée a été diffusée à l’ensemble des résidants accueillis par le biais d’animation de groupes d’échanges thématiques sur la vaccination.

De plus, un recueil d’un pré-consentement des personnes et le consentement définitif a été recueilli le jour de la vaccination par le service médical.

Au total 48 personnes volontaires ont reçu une première dose de vaccin, en attendant de pouvoir vacciner l'ensemble des autres résidents qui le souhaitent.

Une deuxième dose sera administrée fin mars pour les personnes vaccinées au Pfizer et fin mai pour celles vaccinées à l’Astrazeneca.

Afin d’éviter de perdre des doses, la vaccination a été ouverte aux personnes extérieures.

C’est ensemble et grâce à la vaccination qu’on arrivera à combattre le virus.