ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Actualités

Les préparations de la fête de carnaval continuent à la Maison d'Accueil Spécialisée Robert Seguy

Les préparations de la fête de carnaval continuent ... !
  • Achat des ingrédients avec les résidants pour la fête
  • Préparation des crêpes, des smoothies avec les résidants pour la fête de carnaval
  • Le jour J, mise en place de l’atelier maquillage pour les résidants. Cette activité vise à prendre conscience de soi, de son schéma corporel, favorise le mieux-être, améliore l’image de soi. Le droit, et le plaisir d'être regardée, d'être objet d'attentions, d'être considérée, devient pour la personne handicapée source de re-(con)-naissance. La notion d'esthétique joue un grand rôle dans l'idée que l'on peut se faire de la « socialisation »

Pour être intégrée socialement, une personne doit prendre soin d'elle-même. Cette dimension se décline dans un rapport à soi, mais aussi dans un rapport à l'autre, en qui l'être humain se reconnaît et à qui il s'identifie, c'est donc un facteur d'humanisation. Ces deux points clés « humanisation » et « socialisation » sont au cœur de nos préoccupations de façon à limiter l'exclusion des personnes polyhandicapées.

Et puis pour éliminer les calories, place à la fête !
Ces moments conviviaux font parties de la vie intégrante de l’établissement. Ils permettent aux personnes accueillies d’échanger avec d’autres résidants et les encadrants favorisant in fine le climat social.
Une fois la fête terminée, les équipes et les résidants réfléchissent déjà au prochain évènement du mois d’avril.