Traditionnellement, la chasse aux œufs revient aux enfants mais, à la MAS de Robert Seguy, nous avons décidé de corriger cette injustice !
Les encadrants se sont donc prêtés au jeu en parsemant des trésors chocolatés dans l’enceinte de l’établissement. Pour corser un peu la partie, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à cacher les chocolats dans les endroits les plus insoupçonnables.
En plus d’égayer la journée des résidants, cette activité permet de stimuler les capacités motrices des résidants via la confection en amont des paniers pour la récolte des œufs.
Faire participer les adultes en situation de handicap à la fête de Pâques a permis de réveiller leur âme d’enfant et est également un excellent moyen de les maintenir en forme à la suite de l’effort cognitif et physique.
Heureusement, la récompense à la clé, est plutôt bonne. La citation « après l’effort, le réconfort ! » prend ici tout son sens.
Toutefois, nous déplorons qu’en raison de la situation sanitaire, les familles n’ont pas pu être conviées à cet évènement.