ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Actualités

On aime le sport à la MAS Robert Seguy !

A la MAS Robert Seguy, nous accordons de l’importance au sport !

Et c’est grâce à notre super éducateur sportif Adi Krimau ! 
Il continue les séances sportives pour préserver la santé mentale et physique de nos résidents et ne cesse d’innover en montant des partenariats avec les clubs environnants. C’est ainsi, que deux de nos résidants ont participé au football handicap avec l’Union Sportive de Créteil.

De plus, la MAS dispose dorénavant d’une salle de sport ! Cette dernière est également ouverte pour le personnel, l’occasion pour les encadrants d’animer des séances sportives sous la supervision de M. AIDI.

Le sport a pour objectif de préserver l’autonomie des résidents et de développer leurs compétences physiques et d’ordre social. Il permet également de mieux gérer les troubles psychologiques de certains usagers. Les activités sportives contribuent ainsi à l’épanouissement personnel et au bien-être, permettant aux résidents de prendre conscience de leur corps et de travailler autour de l’estime de soi.

Ainsi, le programme sportif de chaque résident a été intégré dans son projet personnalisé et réalisé selon les objectifs des Projets d’Accompagnement Personnalisé, mais également en tenant compte de leurs envies et de leurs attentes.