ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Actualités

Plus de confort pour les résidants de la MAS Robert Seguy !

Installation des rails pour plus de confort pour les résidants : fait ! ??
??? La semaine dernière, la société ARJO est intervenue dans notre établissement pour équiper 8 chambres de rails au plafond.
?? Les lèves-personnes sur rail permettent le transfert sécurisé confortable et digne des résidants. Les solutions de transfert devraient permettre de créer des environnements de soins plus sûrs, d’éliminer le risque de troubles musculo-squelettiques réduisant de facto les accidents de travail, mais également de gagner un temps précieux, tant pour les résidents que pour les professionnels. ?????
Ce gain de temps sera mis au profit de la réalisation des activités éducatives. ?? L’objectif étant de réduire la partie nursing pour se consacrer davantage à l’action éducative.
D’autant plus, que depuis le 3 janvier 2022, les plannings ont été réorganisés de manière à ce que les encadrants soient 3 du matin sur chacune des unités. De ce fait, à la MAS Robert Seguy les professionnels effectuent que 2 à 3 toilettes par jour, ce qui laisse le temps de mener des sorties et de travailler avec les résidants leur autonomie. ??
? In fine, afin de rompre le côté institutionnel, nous veillons à ce que certains résidants participent aux tâches de la vie quotidienne. Cela se concrétise à travers des actions telles que le rangement de la chambre, de l’unité de vie, la préparation du petit-déjeuner, la participation aux achats des produits d’hygiènes. L’implication des résidants à ces diverses tâches permet à ces derniers d’évoluer dans un véritable lieu de vie et ainsi d’endiguer le côté institutionnel dans lequel ils vivent. ????